PROJET REFERENCE

LE PROJET EDORA D'ATR 

EDORA ou "Electronic Documentation for Regional Aircraft", fait partie de l'actuel "ATR Product Improvement Plan". Le projet consiste en la conversion de toute la documentation opérationnelle vers le format structuré en XML (ATA 2300).

Depuis 2013, en collaboration avec le service documentation d'ATR, OPSAIR est en charge de la mise en place des spécifications et de l'analyse technique de tous les manuels opérationnels afin de déterminer la nouvelle structure compatible avec la philosophie digitale et le langage XML. La nouvelle documentation structurée (AFM, FCOM, QRH, WBM, MMEL et prochainement le CCOM) est caractérisée par une grande cohérence en terme de structure prenant en compte la structure du manuel d’exploitation en compagnie aérienne. Avec ce format XML, il est désormais possible de charger les manuels en EFB (Electronic Flight Bag).

A l’exception du CCOM, tous les manuels cités ci-dessus ont été convertis et chargés dans EDORA, les compagnies aériennes exploitant  ATR ont reçues la première version en PDF.

Nous accompagnons toujours ATR dans la gestion des mises à jour, la migration du manuel FMS et l'intégration des APQ (Illustrations Techniques) dans EDORA.
Vous êtes un opérateur ou futur opérateur ATR, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnons dans la compréhension, l'exploitation et la CUSTOMISATION de la nouvelle documentation ATR structurée (EDORA), 
Nous contacter
Share by: